vendredi 2 août 2013

Microsoft Office




Microsoft Office est une suite bureautique, élaborée par la compagnie Microsoft et développée pour les plateformes Windows et Macintosh. C’est actuellement la suite bureautique la plus connue dans le monde.
Elle est composée principalement des logiciels suivants : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher, Access,….
- Microsoft Office Word:   Logiciel de traitement de texte
Ensemble des techniques informatiques permettant la saisie, la mémorisation, la correction, l’actualisation, la mise en forme et la diffusion d’un texte quelconque.
- Microsoft Office Excel: Logiciel tableur-grapheur
Logiciel capable de manipuler des feuilles de calcul (traitement automatisé des données financières, production de graphiques, diverses analyses statistiques)
- Microsoft Office PowerPoint: Logiciel de présentation multimédia
Logiciel créateur de présentations (succession de diapositives) pour PC et Mac. Il est utilisé pour créer des présentations avec du texte, avec des images, sons, vidéos et autres objets, qui peuvent être visualisées sur un écran, présentées sur un projecteur et  destinées à informer un public.
- Microsoft Office Outlook: Logiciel gestionnaire de courrier électronique et de tâches personnelles
Bien qu'étant principalement utilisé en tant qu'application email, Outlook propose également un calendrier ainsi qu'un gestionnaire des tâches.
- Microsoft Office Publisher: Logiciel de publication assistée par ordinateur
Pour créer des lettres d'information, cartes de visite, papiers volants, cartes de vœux ou encore des cartes postales. Il a été conçu pour aider des « non-professionnels » à créer et mettre en forme des publications. Publisher est aussi un support pour créer de grands travaux d'impression.
- Microsoft Office Access:  Logiciel de gestion de bases de données
Une base de données est un ensemble structuré et organisé permettant le stockage de grandes quantités d'informations afin d'en faciliter l'exploitation (ajout, mise à jour, recherche de données).   Elle se traduit physiquement par un ensemble de fichiers présent sur une mémoire de masse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire